Accueil > Qui sommes-nous ? > L’équipe > "L’équipe" ou Collectif d’Animation

"L’équipe" ou Collectif d’Animation

Le Collectif d’Animation de la Coordination Syndicale Départementale des services publics de l’Isère est composée de 12 personnes élues par les syndicats du département, pour trois ans, lors d’une conférence départementale. La dernière en date à eu lieu le 30 mars 2012. (La conférence départementale est l’équivalent d’un congrès dans les syndicats.)

Le collectif d’animation est placé sous la responsabilité d’un Animateur qui est chargé avec son collectif de mettre en oeuvre le plan de travail pluriannuel, voté et amendé, par les syndicats lors de la conférence. L’animateur à le même statut que celui de secrétaire général dans les syndicats.

Le collectif et l’animateur sont en lien permanent avec : les syndicats, les Unions locales, l’Union Départementale, les instances paritaires officielles (CDG, commission de réforme, COS 38, conseil des recours...) la fédération des services publics, avec les autres CSD et instances syndicales régionales, pour coordonner l’activité syndicale, suivre la gestion des dossiers syndicaux communs et individuels des agents sur le territoire du département.

Le collectif se réuni tout les mois, voire plus selon l’activité syndicale.

Le collectif élabore chaque année, un plan d’action qui comprend un volet de déploiement syndical pour susciter l’adhésion syndicale et construire des nouvelles bases et un volet de suivi des bases en difficultés, un plan de formations syndicales, un budget, prépare et anime les comités départementaux, qui ont lieu tous les deux mois et qui rassemble tous les syndicats du département.

La coordination syndicale départementale se divise en quatre territoires, Le territoire Nord Isère, le Territoire de l’Isère Rhodanienne, le Territoire du Grésivaudan et le Territoire de l’agglomération Grenobloise. Ces territoires sont animés par un référent membre du collectif d’animation. Les référents sont le lien entre l’ensemble des syndicats du même secteur géographique. Notre équipe travail à la création de deux nouveaux territoires sur le centre et le sud du département.

Si vous souhaitez être mise en contact avec un responsable syndical proche de chez vous ou de votre lieu de travail, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, nous sommes là et proche de vous...