Accueil > Actualités > Luttes locales > Roussillon : grève le 26 janvier 2016

Roussillon : grève le 26 janvier 2016

Retour sur l’assemblée générale du 21 janvier de 9h à 11h où 40 agents étaient présents sur 100 que compte la collectivité territoriale.

Décision prise à l’unanimité des présents :

• d’organiser un rassemblement sur la place du Château devant la mairie à 11h le 26 janvier 2016 ;
  • de déposer un préavis de grève de 24h pour la journée du 26 janvier (voir PJ) ;
  • d’organiser un transport par car pour aller manifester à Grenoble - départ à 11h30 de la place du Château après avoir fait une conférence de presse avec le DL du Péage qui est informé et qui a indiqué qu’il serait présent. Retour à Roussillon vers 18h30 – 19h. L’UL de Roussillon est sollicité pour prendre en charge financièrement le car.

Les échanges ont porté sur les conditions de travail qui continuent de se dégrader, sur la nécessité de se mobiliser pour défendre les acquis et conquérir les revendications du préavis (PJ) et surtout de poursuivre le mouvement le jour des négociations nationales avec la ministre dans la deuxième quinzaine de février, les agents de Roussillon souhaitent que la Fédération Des Services Publics lance un nouveau préavis de grève le jour des négociations nationales pour appuyer les camarades qui iront négocier. Ils mandatent Damien Martinez pour porter cette revendication lors de l’assemblée générale départementale qui aura lieu à l’issue de la manifestation grenobloise et de la faire remonter au niveau national.

Il a également été évoqué le NSTS et les 32h, le questionnaire confédéral TRAVAIL – VIE été remis à chaque participant, le syndicat transmettra les réponses à l’Union locale de Roussillon dès que possible.

Préavis de grève

Word - 96.5 ko