Accueil > Actualités > Rémunérations > Réussite de la manifestation de la fonction publique du 26 janvier (...)

Réussite de la manifestation de la fonction publique du 26 janvier 2016

La manifestation de la fonction publique du 26 janvier 2016 à Grenoble est une réussite !

Hier les agents publics ont réussi la plus grande mobilisation depuis l’élection de François Hollande : 150 000 manifestants sur le territoire national, 4 000 à Grenoble.

A la suite de cette journée réussie, les syndicats CGT des trois versants de la fonction publique, se sont réunis en assemblée générale pour définir ensemble les attentes des agents, concernant la suite du mouvement.

L’ensemble des syndicats présents ont exprimé le souhait des agents de poursuivre le mouvement le jour de l’ouverture des négociations nationales. Ils aimeraient même que les OS, prévoient avant le premier jour d’action, un calendrier de lutte. Expliquant en avoir un peu marre des mouvements à "saute mouton", les actions doivent s’inscrire dans un mouvement durable.

Les responsables départementaux des trois versants vont interpeller leur fédération pour faire remonter les attentes des agents du département, préalablement consultés par les syndicats.

Les agents doivent rester mobilisés et attentifs aux suites du mouvement, la CGT travaillant également au maintien et au renforcement de l’intersyndicale.

Lien sur le reportage de France3 Alpes :