Accueil > Actualités > Loi travail > Loi travail : le 9 mars 2016 tous dans la rue

Loi travail : le 9 mars 2016 tous dans la rue

Code du travail, salaires : Nous pouvons gagner ! Faisons monter la pression, le 9 mars, plusieurs rassemblements :

à 11H Cinéma Mégaroyal à BOURGOIN
de 12h à 14h PLACE DE VERDUN
à 17H place de la République à ROUSSILLON

La contestation du projet de loi El Khomri de casse du Code du travail grandit chaque jour dans le pays. Le mois de mars sera décisif pour la bataille engagée contre cette nouvelle menace de régression concernant les garanties des travailleurs.

L’abaissement des garanties collectives dans le secteur privé, outre ses conséquences désastreuses pour les salariés directement impactés, serait un nouvel élément confortant les attaques actuelles contre le Statut de la Fonction publique et en justifiant de nouvelles. Il est donc de l’intérêt premier des salariés relevant du Code du travail et des agents régis par les règles statutaires de la Fonction publique de faire front commun contre cette nouvelle attaque portée par le gouvernement au service des intérêts du grand patronat et des marchés boursiers.

Avec la négociation salariale du 17 mars dans la Fonction publique, les semaines à venir seront tout aussi décisives pour la valeur du point d’indice. Après plus de cinq années de gel de la valeur du point, il est plus que temps que nos salaires soient augmentés.

Sur ces deux sujets, par l’action, nous pouvons gagner !

Plusieurs initiatives de lutte sont d’ores et déjà programmées au cours du mois de mars. C’est une très bonne chose, car nous savons qu’il faudra plus qu’une journée pour faire reculer le gouvernement et le patronat, et ainsi gagner sur nos revendications. De nombreux secteurs professionnels ont prévu des temps forts d’action, ce qui entretient un climat revendicatif offensif.

La Fédération CGT des Services publics appelle les agents territoriaux, les personnels du logement social, les salariés des entreprises de l’eau et de la thanatologie, à s’organiser sur leurs lieux de travail avec leurs syndicats pour construire la mobilisation.

Le 9 mars, soyons en action pour le retrait du projet El Khomri dans le cadre de la journée nationale d’action unitaire à laquelle, avec d’autres, la CGT appelle !

Tract

Word - 1018.5 ko

Préavis de grève, qui couvre tous les agents territoriaux dans toutes les collectivités de moins de 10 000 habitants, déposé par la CSD CGT 38 au Centre de Gestion de l’Isère et en Préfecture.

Word - 127 ko