Accueil > Actualités > Luttes locales > Roussillon : mobilisation face au vote du budget 24/03/2016

Roussillon : mobilisation face au vote du budget 24/03/2016

Devant l’absence de dialogue social du maire de Roussillon, constaté à plusieurs reprises par les agents :
- courriers restés sans réponse ;
- pas d’échange ni de volonté de débattre lors des CT ou CHS-CT ;
- même les journées d’actions du personnel où le récent dépôt d’un préavis de grève de 10 jours ne provoquent aucune réaction de sa part.

Les agents ont donc décidé d’aller porter eux-mêmes une pétition de 70 signatures sur une centaine d’agents, qui dénonce la dégradation des conditions de travail liée à la suppression de 13 postes de titulaires en moins de deux ans, au conseil municipal d’hier soir jeudi 24 mars à 18h30.

Le porte-parole des agents, Damien Martinez, membre de la commission exécutive du syndicat CGT des territoriaux de Roussillon et de la direction fédérale des services publics, a pu expliquer le dépôt de la pétition et lire une déclaration publique qui explique le mouvement des agents.

Tous espèrent que le dialogue social va pouvoir reprendre et que les revendications déposées hier soir vont pouvoir être étudiées et mises en oeuvre avec les représentants du personnel. Dans l’attente de ces avancées, les personnels restent mobilisés et annoncent une nouvelle journée d’action mardi 29 mars qui va fortement toucher les services périscolaires et la restauration municipale, les parents doivent donc prendre leurs dispositions.

Le syndicat CGT des Territoriaux de Roussillon