Accueil > Actualités > Loi travail > Loi travail : toujours mobilisés le 31 mars 2016

Loi travail : toujours mobilisés le 31 mars 2016

Code du travail : Nous allons gagner ! Faisons monter la pression !

Le 31 mars plusieurs rassemblements en Isère :

• A 10h devant la gare SNCF de Grenoble
  • A 10h Place de la République à Roussillon
  • A 12h devant le cinéma Mégaroyal de Bourgoin
  • A 14h30 Place du Champs de Mars à Vienne

La contestation du projet de loi El Khomri de casse du Code du travail grandit chaque jour dans le pays, les 9,17 et 24 Mars...

L’abaissement des garanties collectives dans le secteur privé, outre ses conséquences désastreuses pour les salariés directement impactés, serait un nouvel élément confortant les attaques actuelles contre le statut de la fonction publique et en justifiant de nouvelles. Il est donc de l’intérêt premier des salariés relevant du Code du travail et des agents régis par les règles statutaires de la fonction publique de faire front commun contre cette nouvelle attaque portée par le gouvernement au service des intérêts du grand patronat et des marchés boursiers.

Plusieurs initiatives de lutte sont d’ores et déjà programmées dans certaines collectivités. C’est une très bonne chose, car nous savons qu’il faudra plus qu’une journée pour faire reculer le gouvernement et le patronat, et ainsi gagner sur nos revendications. De nombreux secteurs professionnels ont prévu des temps forts d’action, ce qui entretient un climat revendicatif offensif.

La Coordination Syndicale Départementale des services publics de l’Isère appelle les agents territoriaux, les personnels du logement social, les salariés des entreprises de l’eau et de la thanatologie, à s’organiser sur leurs lieux de travail avec leurs syndicats pour construire la mobilisation.

Le 31 mars, préparons une mobilisation interprofessionnelle massive contre le projet El Khomri par la grève et les manifestations !

Un préavis de grève a été déposé au CDG38 et à la préfecture de l’Isère de 17 au 31 mars.

Nous avons toutes les raisons d’en découdre avec ce gouvernement de régression sociale pour gagner des mesures de progrès. A nous de nous en donner les moyens !

La victoire passe par l’organisation de la mobilisation, la syndicalisation, le débat avec nos collègues, la grève !

Toutes et tous concernés, toutes et tous mobilisés !

Plusieurs rassemblements en Isère le 31 mars :

Le 31 mars plusieurs rassemblements en Isère :

• A 10h devant la gare SNCF de Grenoble
  • A 10h Place de la République à Roussillon