Accueil > Actualités > Loi travail > Loi travail : la direction fédérale dans les médias, la nécessité du rapport de (...)

Loi travail : la direction fédérale dans les médias, la nécessité du rapport de force et de la Grève

Les Camarades de la direction Fédérale CGT Services Publics dans les médiats pour expliquer les raisons du conflit social même dans la période d’une fête populaire comme l’Euro 2016.

La mobilisation contre la loi travail a débuté le 9 mars, bien avant l’Euro de Football et elle se poursuivra pendant l’Euro sans faiblir car les menaces qui pèsent sur le droits du travail des salariés et des agents publics sont extrèmes. La loi travail représente un recul sans précédant des droits.

Cette loi impacte également les fonctionnaires :

Sur le calcul du temps de travail et de certains éléments de rémunération comme les accords sur la durée effective du temps de travail lorsque l’on se déplace dans le cadre de sa mission à l’extérieure de sa collectivité.

Sur les règles applicables pour les CHS-CT

Sur la médecine de prévention...

L’ensemble des menances qui pèse sur le monde du travail doit donc être prioritaire par rapport à un Euro de Foot qui a lieu tous les 4 ans. La loi elle s’appliquera bien plus longtemps si elle est promulguée.

Baptiste TALBOT, secrétaire général CGT services publics était invité sur BFMTV.
Lire sur le site de BFMTV

MARTINEZ Damien, membre de la direction fédérale CGT services publics était invité sur l’émission grand angle de BFMTV
Lire sur BFMTV