Accueil > Actualités > Loi travail > Loi travail : fonctionnaires territoriaux tous concernés !

Loi travail : fonctionnaires territoriaux tous concernés !

Loi Travail : Fonctionnaires territoriaux, votre statut est menacé !! Tous à Paris le 14 juin !

A tous les Fonctionnaires qui se croiraient à l’abri, du fait de leur statut, du débat et de la mobilisation en cours sur la loi travail !
Sachez d’abord qu’il n’en est rien.

D’abord parce que des centaines de dispositions du code du travail s’appliquent aux agents publics en complément du statut.
Qu’une question telle que le temps de travail est directement décidée par la durée légale décidée sur le plan national et donc pas prévue par le statut.

Parce-que Fonctionnaires, agents publics, ne rêvez pas !

Quand ils auront liquidé les derniers articles protecteurs du code du travail pour les salariés du privé avec cette honteuse loi travail, ce sera le tour d’une nouvelle étape de régression sociale d’ampleur dans les fonctions publiques et l’attaque contre le statut des fonctionnaires viendra !!

Collègues fonctionnaires, ne ratez le train de la résistance sociale, ne ratez pas l’occasion de rentrer MASSIVEMENT dans ce combat social. C’est nécessaire et salvateur pour tous les salariés, c’est essentiel pour vos propres revendications !!

LA FIN DES 35 HEURES ! Le sénat a amendé l’article 2 de la loi travail et réinstauré les 39 heures – ainsi cette mesure serait transposée à la fonction publique

UNE SURVEILLANCE MEDICALE REDUITE A PEAU DE CHAGRIN ! Le projet de loi qui s’appliquera aussi aux fonctionnaires prévoit une diminution des visites médicales d’embauche et périodiques. On passe de la protection de tous les agents à la gestion des seuls agents occupant des postes à risques…

DEMANTELEMENT DES GARANTIES COLLECTIVES et accroissement de l’individualisation des rémunérations avec le RIFSEEP

DEMOCRATIE SOCIALE PIETINEE ! VALLS a confirmé son mépris pour les fonctionnaires et agents publics et piétiné la démocratie sociale en faisant passer en force le protocole PPCR sans accord majoritaire syndical !!!