Accueil > Actualités > Luttes locales > Grenoble : mobilisation face au plan de sauvegarde

Grenoble : mobilisation face au plan de sauvegarde

Mobilisation Plan de Sauvegarde à Grenoble (38)
Tous concernés !

Le plan de « sauvegarde » concerne tous les services, concerne tous les agents. Si ce n’est pas aujourd’hui, ce sera dans les semaines, les mois, qui viennent que votre travail sera impacté (suppressions de postes, non renouvellement des contrats, etc…) et que le service rendu au public sera dégradé.

Pour cette raison, dans la continuité des actions déjà engagées, l’intersyndicale CGT-FO-SUD vous appelle à tous vous mobiliser pour contrer les décisions de la municipalité.

Le 11 juillet 2016, les premières décisions seront soumises au vote du comité technique et du conseil municipal :

Le Service Santé scolaire va perdre le tiers de ses postes ; les assistantes sociales qui s’occupent des situations douloureuses de nombreux enfants grenoblois ne vont plus pouvoir assurer leurs missions.

Il est prévu de fermer trois bibliothèques de quartier : Hauquelin et Prémol dès le mois de juillet. Ces fermetures ont été ajoutées aux points de vote ; les décisions sont prises au pas de charge pour court-circuiter toute contestation.

Mobilisation

Jeudi 30 juin – 15h30 Comité technique
Il faut empêcher la tenue du Comité technique, initialement prévu le 28 mais bloqué par les agents.

Lundi 11 juillet – 13h30. Comité technique.
Points soumis au vote : bibliothèques et santé scolaire.

Lundi 11 juillet – 17h. Conseil municipal
Points soumis au vote : bibliothèques et santé scolaire.

Un préavis de grève a été déposé jusqu’au 12 juillet.
Vous n’avez pas besoin de prévenir votre chef de service. Vous pouvez faire la grève à l’heure (59 minutes).

L’intersyndicale CGT-FO-SUD