Accueil > Actualités > ATSEM > 7 mars 2017 | la grève des ATSEM continue !

7 mars 2017 | la grève des ATSEM continue !

Rassemblement à 10h place Félix Poulat à Grenoble puis manifestation !

-* 14 décembre 2016 : mobilisation nationale

• 1er février 2017 : la mobilisation s’élargit et s’amplifie
  • 2 février 2017 : adoption à l’unanimité par les collèges employeurs et salariés du rapport au CSFPT, Conseil supérieur de la fonction publique territoriale
  • 3 février rencontre au ministère

Les ATSEM fortement mobilisées dans tout le pays le 1er février à l’appel de l’intersyndicale CGT – FO –FAFPT – FSU – SOLIDAIRES, à la suite de la réussite de la mobilisation du 14 décembre, se sont fait entendre.

La demande de rendez-vous des organisations syndicales a ainsi obtenu satisfaction avec une rencontre au ministère de la fonction publique le 3 février et en présence de représentants des ministères de l’aménagement du territoire et des collectivités territoriales.

À cette occasion, nos organisations ont rappelé les revendications qui sont celles de la profession. À l’issue de la discussion, Madame Bernard, a apporté à notre connaissance que le rapport ATSEM au CSFPT sera présenté le 13 février à Madame Girardin. Elle nous a informés que cette dernière saisirait dans les jours suivants le gouvernement afin que soit prise une décision rapide d’ouverture de négociations par un groupe de travail, dont la composition reste à définir.

Nous avons insisté afin que des mesures immédiates soient prises en termes d’amélioration de conditions de travail, prise en compte de la pénibilité et de garantie d’un service public de qualité pour les enfants confiés à l’école de la République.

Un engagement a été obtenu pour que ces dispositions soient effectivement abordées dès mi-février. La mobilisation doit se poursuivre, c’est une nouvelle étape. Nos cinq organisations vous tiendront informées des suites. Aussi nous vous appelons à vous saisir des prochaines mobilisations qui se dérouleront notamment dès le 7 mars prochain dans la Fonction publique.

Communiqué de presse grève des ATSEM le 7 mars 2017