Accueil > Actualités > 12 septembre 2017 | Mobilisation générale

12 septembre 2017 | Mobilisation générale

Par la grève et dans les manifestations, le 12 septembre, mobilisons-nous pour gagner sur nos revendications

Mobilisation XXL

• à 10h sur la place de la République de Roussillon
  • à 14h à devant la sous-préfecture de Vienne
  • à 10h devant la sous-préfecture de la Tour du Pin
  • à 11h30 devant la mairie de Bourgoin-Jallieu
  • à 12h30 manif au départ de d’Alstom/GE rue Léon Blum de Grenoble
  • à 14h au Jardin de Ville de Grenoble
  • à 18h30 conférence gesticuléé à Pont de Claix au Foyer municipal

Nous vous attendons nombreux, MOBILISEZ VOUS !

Contre la casse du Code du travail et du Statut, pour la justice sociale et des droits plus protecteurs pour les salarié-e-s du privé et du public.

Dès la nomination du gouvernement d’Édouard Philippe, la Fédération CGT des Services publics avait exprimé ses craintes sur l’orientation donnée par le nouvel exécutif.

Au cœur de l’été, après les discours de Macron et Philippe lors de la conférence des territoires, force est de constater que nos craintes se vérifient. Pour ce gouvernement, la fonction publique est une variable d’ajustement budgétaire.

C’est faire peu de cas des services qui sont rendus à la population au quotidien, la médiatisation autour des pompiers, des hôpitaux, des centres culturels en cette période estivale le démontre une fois de plus.

Ce que ce gouvernement omet volontairement d’expliquer, c’est qu’il a la ferme intention de supprimer ces services publics et au mieux de les remplacer par des prestataires privés.

Le second mensonge par omission dans le projet gouvernemental est que l’argent public, prélevé via l’impôt ne sera plus redistribué à l’ensemble de la population, mais reversé sous forme de cadeaux aux entreprises, sans aucun contrôle ni aucune contrepartie puisque le CICE (45 milliards d’euros versés aux entreprises pour créer des emplois, en 4 ans 250 000 emplois sauvegardés ou créés) a vocation à être pérennisé.